CAN 2019 : La fédération comorienne de football saisit la CAF pour faire disqualifier le Cameroun

Après le retrait de l’organisation de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations par la CAF,  la sélection des Comores exige la disqualification des Lions Indomptables des éliminatoires.

Jeudi 06 décembre, sur les antennes de RFI, le sélectionneur des Cœlacanthes qui l’a fait savoir.

« Nous demandons l’application du règlement, et plus précisément l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question », a indiqué Saadi Ben Amir. « J’ai eu mon président ce matin. Il a envoyé un courrier à la CAF pour demander des éclaircissements. Nous attendons une réponse », a t-il poursuivi.

Les Lions Indomptables et les Cœlacanthes s’affrontent en mars 2019 lors de la dernière journée. Le Cameroun a besoin d’un match nul pour assurer sa qualification (pourtant déjà qualifié d’office avant le retrait de l’organisation ). Dans sa poule B, le Cameroun est classé deuxième avec 8 points derrière le Maroc (10 points) qualifié, les Comores (5points) et la Malawi (4 points).

Le président de la CAF qui est l’invité de Radio foot international ce vendredi sur RFI dès 16h10min ( H. du Cameroun) va sans doute apporter des éléments de réponse.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
erica
Author: erica

admin

Par
Marchelo TIENTCHEU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
Donec Nullam suscipit risus. ut Donec felis leo facilisis fringilla sit dapibus