Cameroun – Message de fin d’année: Maurice Kamto annonce une série de manifestations contre la crise anglophone, le hold-up électoral, la corruption, les détournements etc.

Le président du MRC invite les Camerounais à se joindre à son mouvement, «La marche blanche», qu’il lance dès la mi-janvier.

Pour Maurice Kamto, il est l’heure de mettre un terme à la crise qui secoue les régions anglophones ainsi qu’à la mal gouvernance. Pour ce faire, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) annonce une «grande mobilisation» dès la mi-janvier 2019.

A l’occasion de son message de fin d’année 2018, l’ancien ministre a invité les Camerounais à «préparer activement la réussite populaire de la grande mobilisation citoyenne, républicaine et pacifique, qui débutera en mi-janvier sur l’ensemble du territoire national».

Il s’agira dit-il, «des marches de l’indignation, de protestation et de la colère, à la fois: contre la guerre dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest pour dire ; contre l’assassinat de la démocratie par les fraudes électorales massives et le vol de l’élection ; contre la corruption, les détournements et le pillage dans l’impunité de l’argent public et des ressources de la Nation».

Conscient que les manifestants pourront se heurter aux forces de sécurité, Maurice Kamto a engagé ses militants «à la discipline, à ne pas céder aux provocations du régime qui ne manqueront pas, et à vous vêtir en blanc (vêtements, T-Shirt, foulard, brassard, bref tout signe distinctif blanc) pendant cette mobilisation populaire que nous baptisons la ‘‘Marche Blanche’’», exhorte l’homme politique.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
erica
Author: erica

admin

Par
Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
tristique fringilla dapibus consectetur nec venenatis,