Cameroun ; Bandjoun . Hommage à une légende locale du football

Cameroun ; Bandjoun . Hommage à une légende locale du football

Le « Général » Mabou  ancien jour de Racing Club de Bafoussam a été inhumé le 05 janvier dernier à Bandjou, devant une foule immense de parents amis et sympathisants des l’équipe mystique de Bafoussam

Né le 20 décembre 1955 à Bandjoun dans le département du Koung-Khi région de l’ouest Cameroun de feu Simo Fossouo Dominique et de feue Mogoum Denise, Kuipou Mabou Fossouo Filbert dit général a quitté ce monde le 13 décembre 2018 à L’0Hôpital régional de Bafoussam de suite dune courte maladie.

Le capitaine emblématique du Racing football club de Bafoussam de 1979 a 1985 et a eu plusieurs  titres avec le tout puissant de l’ouest ; ,  ancien lion indomptable  après sa carrière footballistique, le général Mabou comme il se faisait appeler il a dirigé le club Racing de Bafoussam avant daller créer le club stade de Bandjoun toujours dans le cadre du foot il est membre d  honneur de l’association AFSO.En dehors du football le général Mabou  qui a su écrire les belles pages du football camerounais, a été comptable a la société UCCAO de 1980 a 1982 , gérant de la société Madelash de 1986 a 1993 et comptable a la société cogeni de 2001 a 2018 ou il trouve la mort.

Il laisse ainsi une veuve plusieurs enfants et petits enfants. Sur le plan scolaire, le général a eu son CEPE a l’école primaire  de Demdeng dans le département du Koung-Khi, son parcours secondaire s’achève avec l’obtention du BACC G2 au collège EPDC dakwa a Douala.

Les anciennes gloires du Racing de Bafoussam lui ont rendu un dernier hommage le vendredi dernier au stade de la chefferie Bafoussam a travers un match de football qui a vu leur victoire face a l’équipe des vétérans 2-0 du lycée technique de banengo a Bafoussam score de la partie 7-5.

Un général a 63 ans casse sa pipe et est conduit a sa dernière demeure le samedi 5 janvier 2019 du coté de MVELE dans l’arrondissement de demdeng dans  le département du koung-khi région de l’ouest Cameroun

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU
Par
Corneille Noumessi

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
lectus Aenean elementum Aliquam ultricies suscipit sem, luctus risus. sed ut