Cameroun:Faste et solennité à la présentation des vœux de Nouvel An à madame Chantal Biya

La cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An des épouses des membres du corps diplomatique, des organisations internationales, des corps constitués nationaux…à la  première Dame du Cameroun, Chantal Biya s’est déroulée ce vendredi 5 janvier 2018 au palais de l’Unité.

C’est un palais au décor oriental qui a accueilli 1500 femmes réparties dans 25 délégations. Des femmes toutes endimanchées dans leurs vêtements représentant les quatre aires culturelles du Cameroun.

Durant des heures, madame Chantal Biya a serré des milliers de mains, partager des accolades chaleureuses accompagnées de jolis bouquets de fleurs ; le tout s’achevant autour d’une photo souvenir.

Le rituel de présentation de vœux a débuté avec les épouses des chefs de missions diplomatiques sous la conduite de l’épouse de l’ambassadeur du Gabon.  Après les salutations et les vœux, Mme Chantal Biya s’est retirée un moment avec les épouses des chefs de missions diplomatiques.

Ces dernières ont été suivies par le passage remarquable des représentants des organisations internationales,  suivies des épouses de membres des corps constitués, des épouses des membres de la chambre haute du parlement, des épouses des membres de l’Assemblée nationale, des épouses des membres du gouvernement et assimilés,  des membres du bureau du conseil économique et social,  des épouses des membres de la Cour suprême.

En outre, l’on a observé la forte délégation des épouses des membres du comité central du Rdpc, des épouses des membres du bureau national de l’Of  Rdpc,  la délégation des femmes (56) députés, des épouses des recteurs des universités de Yaoundé I et II, des épouses des autorités administratives et traditionnelles, la délégation des femmes maires, le Cerac , la fondation Chantal Biya, Synergies africaines , Circb,  le Chracerh, , les épouses des responsable de la présidence de la république , les épouses des entreprises publiques et parapubliques, les lauréates du concours Miss Cameroun, les femmes des  minorités ethniques  Baka, Bororo, la délégation des  femmes journalistes…

A la fin de cette longue valse de délégations, la première Dame a procédé à un bain de foule, question de renforcer la communion avec ses nombreux invités. Cette cérémonie était rythmée par des variétés musicales des artistes comme François Misse Ngoh et Prince Afo Akom.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
erica
Author: erica

admin

Par
Eliane Marcelle Matsingoum || CRTV

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
ipsum sit felis Sed suscipit elit. justo sem,