Belgique : Didier Lamkel Zé et l’Antwerp tenus en échec par Charleroi

Un duel au sommet intense en Jupiler Pro League : Charleroi a tenu l’Antwerp et Didier Lamkel Zé en respect et conserve sa place sur le podium, à quatre journées de la fin de la phase classique (1-1).

Le premier match de la 26e journée du championnat de Belgique de football au programme dimanche a vu l’Antwerp de Didier Lamkel Zé et Charleroi partager l’enjeu (1-1). Ivo Rodrigues (14e, 1-0) a ouvert la marque pour les Anversois et Shamar Nicholson (52e, 1-1) a égalisé pour les Zèbres.

La partie démarrée sur un bon pied de Ivo Rodriguez qui déviait la frappe du congolais Mbokani près du premier quart d’heure, l’ailier droit d’Antwerp ouvre le score pour les Anversois. Un but d’ailleurs accordé après discussion entre l’arbitre central, celui de ligne et la VAR car l’attaquant Congolais serait hors-jeu. Comme l’Antwerp laissait de l’espace derrière sa défense, Charleroi en a profité pour se montrer dangereux. À la 33e, après une pression imprimée aux Reds, les Carolos ont obtenu un penalty raté dans sa conversion. Dans la suite, les Zèbres ont gardé le rythme et ont malmené Didier Lamkel Zé et les hôtes. Mais, ces derniers vont conserver l’avantage jusqu’à la pause. A la reprise, les Zèbres sont repartis à la recherche du but égalisateur. Et sur un coup de coin mal renvoyé par Bolat, Nicholson voit le ballon lui être servi sur une passe glissée et égalise à la 52e.

Au classement, les deux équipes font du surplace: Charleroi (48 points) est 3e et l’Antwerp (47) occupe la 4e position.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
ut dictum consequat. at felis felis Sed id, leo mattis commodo eget