Joël Embiid : « je veux retrouver du plaisir, m’amuser »

Il y a quelques jours, Joël Embiid s’est autoproclamé le « meilleur joueur du monde » après une victoire. Hier soir, le Camerounais a agi comme tel sur le terrain. Il n’y avait personne pour l’arrêter quand il s’est mis en route et les Hawks en ont fait les frais. 49 points, son nouveau record en carrière, 17 sur 24 aux tirs, 14 rebonds et une victoire des Sixers (129-112).

« Je l’ai déjà dit avant, je veux retrouver du plaisir, m’amuser. Cela peut prendre différentes formes. Je n’ai pas toujours à sourire ou à rigoler. On peut s’amuser en dominant un match. Bien évidemment, ce soir, c’était une soirée à l’ancienne, je me suis amusé avec le public. (…) Les chants de MVP ? Bon, ils ont aussi sifflé (lors du 3ème QT). Mais c’est cool. Ils sont passionnés, j’ai beaucoup d’amour pour eux. Franchement, ce n’est pas grave. Ils m’ont sûrement mis dans des éventuelles échanges et me sifflent, mais il y a toujours de l’amour. J’ai une très profonde connexion avec Philly depuis mon arrivée. Je suis reconnaissant par rapport à ce qu’ils m’ont apporté. Pour les remercier, je peux simplement essayer de gagner en jouant dur tous les soirs. Et si je continue de faire ça, je suis sûr que je peux les rendre heureux », a ainsi confié Joël Embiid pour ESPN.

Joël Embiid n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il joue relâché et en prenant du plaisir. Sans Ben Simmons, blessé au dos et absent pour une durée indéterminée, tous les regards sont braqués sur lui. Pour l’instant, il assume parfaitement.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
facilisis tempus ut nunc in felis nec