Maurice Kamto aurait dépensé plus de 500 millions de Fcfa dans sa tournée occidentale

D’après le journal La Nouvelle, cette somme astronomique aurait servi à l’achat  des billets d’avion, frais d’hôtels. Des conférences de presse, meeting, passage dans les chaînes de télévision et d’autres supports médiatiques…

 Février fut un mois surcharger pour Maurice Kamto. L’opposant camerounais a effectué une tournée dans plusieurs grandes villes européennes et  américaines : Montréal, Toronto, Paris, Washington… Mais ce périple qui a duré plusieurs jours fait polémique au Cameroun.

Une fortune dépensée

La presse camerounaise a en effet révélé que ce voyage a coûté une fortune. Le leader du MRC aurait déjà dépensé plus de 560 millions de FCFA selon le journal La Nouvelle.  Cette somme astronomique aurait servi à l’achat  des billets d’avion, frais d’hôtels, conférence de presse, meeting. Aussi, pour passage dans les chaînes de télévision et d’autres supports médiatiques…

A titre illustratif,  apprend-on, son seul passage à Bbc America aurait coûté 60 millions de FCFA. Alors que le relais du meeting de Paris dans les journaux occidentaux, a coûté 115 millions de FCFA. «…où il aurait puisé toute cette fortune qu’il dilapide dans le seul espoir de remplacer Paul Biya à la tête du Cameroun ? (…) le nom de Kamto s’est retrouvé mêlé à des affaires d’argent où il a toujours été incapable d’apporter le moindre démenti. On se souvient encore de ces milliards que l’ambassadeur des Etats-Unis proposait à certains leaders de l’opposition camerounaise avant la présidentielle d’octobre 2018 dont Maurice Kamto ». Commente La Nouvelle dans ses colonnes.

Prêt à tout

Quoi qu’il en soit, pense notre source, ce n’est pas l’argent qui manque à Maurice Kamto. Il défend à la Haye le régime Equato-Guinéen qui est au pouvoir depuis 44 ans. « Pour devenir président de la République, Maurice Kamto, ne recule devant aucun fantasme. Après avoir lamentablement échoué à la présidentielle d’octobre 2018, il s’est mis en tête de contester les résultats de cette élection ». Estime le journal.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
richard fopa
Author: richard fopa

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
elementum efficitur. libero amet, Praesent at consectetur dapibus adipiscing felis