En direct : « On sait que nous ne sommes qu’au début » de l’épidémie, déclare Emamnuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière jeudi matin à Paris, où est décédé la veille le premier Français victime du coronavirus. Le Covid-19 concerne désormais une quarantaine de pays. Suivez la situation sur notre liveblog.PUBLICITÉ

Si la situation semble officiellement s’améliorer en Chine avec 29 nouveaux morts mercredi 26 février (bilan quotidien le plus bas depuis un mois), le coronavirus semble s’étendre à l’échelle mondiale. Voici les principaux développements liés au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures.                

  • « On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive… On va devoir l’affronter au mieux », a déclaré Emmanuel Macron lors d’un échange jeudi 27 février, dans la matinée, avec les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où est décédé la veille le premier Français victime du coronavirus.
     
  • À Nice, le carnaval, qui devait s’achever samedi, a été écourté « à titre préventif », a annoncé le maire Christian Estrosi, soulignant que l’événement attirait « un flux international important et notamment nos voisins italiens ».
     
  • Selon le professeur Salomon, directeur général de la santé, le numéro vert (0800 130 000) mis en place pour répondre aux questions sur le coronavirus en France a reçu 25 000 appels mardi et 21 000 mercredi. Son amplitude d’ouverture a été élargie de 8 h à 21 h.
     
  • L’Arabie saoudite a suspendu « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but de prévenir l’arrivée de l’épidémie de Covid-19.
     
  • L’Amérique latine, qui n’avait pas encore été touchée par l’épidémie, a déclaré, jeudi, son premier cas au Brésil.
Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
risus. vel, in mattis libero Praesent