Mozambique : le fonds émirati Khalifa accorde 25 millions $ pour soutenir des projets visant à créer 11 000 emplois

(Agence Ecofin) – Le Fonds émirati Khalifa pour le développement de l’entreprise a accordé un financement d’une valeur de 25 millions $ au Mozambique, en vue de créer 11 000 emplois pour les femmes et les jeunes mozambicains.

La signature de cet accord de financement a eu lieu, lundi 24 février 2020, entre le président du Fonds, Hussein Jassim Al-Nowais, et le ministre mozambicain de l’Economie et des Finances, Adriano Afonso Maleiane.                                             

Selon Hussein Jassim Al-Nowais, « cet appui financier va permettre de réaliser 4800 projets en matière d’innovation et d’entrepreneuriat qui vont générer 11 000 opportunités d’emplois au cours des cinq prochaines annéesTout en précisant que 40% des projets ciblés viseront à autonomiser les femmes, tandis que le reste sera attribué à d’autres membres des communautés éloignées et pauvres ».

Pour sa part, Adriano Afonso Maleiane a fait savoir que « cet accord de financement contribuera à améliorer les performances de l’économie nationale en soutenant les petites et moyennes entreprises, pilier d’une économie robuste et durable ».

André Chadrak

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
felis elementum elit. commodo consectetur et, velit, quis, venenatis libero facilisis nunc