Samuel Eto’o : « Taribo West était le défenseur que je craignais le plus »

Samuel Eto’o est actuellement au Nigéria pour le lancement officiel d’un tournoi de football. De passage pour parrainer un tournoi de football qui démarre le vendredi 28 Février à Lagos, il en a profité pour faire quelques confidences.

Invité sur une émission radio de la capitale, il a révélé que défenseur nigérian Taribo West est l’un des plus grands défenseurs qu’il ait jamais affrontés. Il a déclaré qu’il était dans une panique avant sa première rencontre avec le Nigéria lors de la finale de la CAN 2000, car West était une figure intimidante.

« Taribo West était le défenseur que je craignais le plus quand j’ai joué contre lui pour la première fois en finale de la CAN 2000 », a déclaré Samuel Eto’o à Brila FM.

L’ancien attaquant du FC Barcelone a indiqué que sa carrière a été véritablement lancée au Nigéria. C’était à l’occasion de la CAN 2000, co-organisée par le Nigéria et le Ghana. « Tout a commencé pour moi au Nigéria (CAN 2000), c’est pourquoi j’aime tellement ce pays », a-t-il lâché avec le large sourire qu’on lui connait.

Arrivé en finale contre le Nigéria, le Cameroun l’a emporté aux tirs au but. Dans le match Samuel Eto’o avait inscrit un but et délivré une passe décisive à Patrick Mboma, avant de se faire rejoindre au score. Le monde du football découvrait alors un jeune surdoué du football.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
consequat. commodo adipiscing luctus quis leo. elementum ultricies Sed