Football : les Lions Indomptables vont rejouer à Douala après 22 ans

La dernière fois où  l’équipe nationale avait disputé  une rencontre dans la capitale économique remonte au 04 octobre  1998. Une éternité.

 Le Cameroun accueille le Mozambique le 26 mars 2020. C’est le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. La rencontre  qui va se disputer  au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Ce  qui n’est plus arrivé depuis 22 ans.

22 ans de sevrage

La dernière fois où  l’équipe nationale avait disputé  une rencontre dans la capitale économique remonte au 04 octobre  1998.  Un match perdu face au Black Stars du Ghana (1-3). C’était  dans le cadre des éliminatoires de la CAN Nigéria-Ghana 2000. L’unique réalisation camerounaise était l’œuvre de Salomon Olembe (35e). Il n’était alors âgé que de 18 ans.

Journaliste sportif camerounais, Paul Sabin Nana avait couvert le dernier match disputé des Lions Indomptables à Douala. «  La ville de Douala, c’est la ville natale du football camerounais. Les Lions fanions ne devraient pas attendre 22 ans pour être programmés dans cette ville. En principe, vue l’adhésion que les matches des Lions suscitent à travers le Cameroun, on devrait faire le tour au moins des chefs-lieux des régions, surtout la ville de Douala qui a tout donné aux Lions Indomptables ». A-t-il affirmé dans une interview accordée à nos confrères de lionindomptable.com.

Le public attendu

A l’en croire, c’est injuste pour Douala d’attendre si longtemps pour abriter un match des Lions. « Maintenant, plus de 20 ans après, vous voyez dans quelles conditions ça revient. Ça suscite un peu une curiosité comme quand les Lions rentraient de la Coupe du Monde 1998. Aujourd’hui, vous voyez un stade qui est rénové. Tout le monde aimerait découvrir le nouveau stade, à quoi ça ressemble. Donc, en principe, ce nouveau match devra drainer beaucoup de monde. On espère que les Lions ne vont pas une fois de plus nous faire honte ». Espère l’homme des médias.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
libero leo. id nunc felis vel, ipsum diam