Angleterre: Leicester se relance

Leicester, au ralenti depuis un mois, a renoué avec le succès en enfonçant l’avant-dernier Aston Villa 4-0 grâce à un doublé de Jamie Vardy lundi en clôture de la 29e journée de Premier League.

Ce succès permet aux Foxes de maintenir leur matelas de 5 points sur leur premier poursuivant Chelsea et de 8 longueurs sur Manchester United, cinquième mais en quête d’une place en Ligue des champions.

Cette victoire, la première depuis janvier pour Leicester, s’est dessinée juste avant la pause quand le jeune milieu anglais des Foxes Harvey Barnes (22 ans), homme du match, a profité d’une sortie aventureuse et manquée de Pepe Reina pour ouvrir le score (39e).

Le même Barnes a obtenu le penalty du break (63e) quand le défenseur de Villa Tyrone Mings a contré de la main son centre destiné à Jamie Vardy.

Tout juste entré en jeu, l’international anglais a transformé le penalty en force. Et même signé un doublé d’une lourde frappe au premier poteau (79e): la 19e réalisation de Vardy, meilleur buteur de Premier League cette saison devant Pierre-Emerick Aubameyang (17 buts).

Dans la foulée, Barnes, servi en retrait au point de penalty par son milieu droit Marc Albrighton, a fini d’enfoncer Aston Villa (85e).

Huit jours après sa finale de Coupe de la Ligue perdue contre Manchester City (2-1), le club de Birmingham enchaîne une quatrième défaite en championnat et affiche deux points de retard sur le premier non relégable.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
richard fopa
Author: richard fopa

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
quis, ante. libero. felis justo ut id dolor libero