Barça : Messi, Man City fixe son offre maximum

Barça : Messi, Man City fixe son offre maximum

Selon le Times, Manchester City ne souhaite pas débourser plus de 100 millions d’euros dans l’indemnité de transfert de Lionel Messi, que le Barça ne souhaite pas lâcher à moins de 700.

Annoncé comme le favori pour récupérer Lionel Messi cet été, en cas de départ de l’Argentin du FC Barcelone, Manchester City s’est fixé une limite. A défaut d’être tout à fait claires, les clés sur l’avenir Lionel Messi se dessinent peu à peu. Le FC Barcelone est inflexible et ne souhaite pas se séparer de son joyau, comme l’a rappelé Josep Bartomeu, président, au père de l’attaquant argentin, mercredi. Ce dernier et son fils veulent partir libres. Les prétendants, eux, suivent ce mano a mano d’un oeil très intéressé. Ils ne semblent pas non plus prêts à tout pour s’offrir le sextuple Ballon d’Or.

Selon le très sérieux The Times, le club anglais ne veut pas dépenser plus de 100 millions d’euros, soit le montant payé par la Juventus Turin pour recruter Cristiano Ronaldo lorsqu’il avait 33 ans. Toujours d’après le média britannique, les Citizens ne comptent pas intégrer de joueurs dans l’opération, contrairement à ce qu’annonçait la presse catalane.

City ne veut pas inclure de joueurs dans la transaction

Les Citizens n’auraient transmis aucune offre au Barça pour le moment. Ils attendent une résolution entre le joueur et son club actuel avant de passer éventuellement à l’action. L’idéal serait de récupérer le joueur gratuitement. Dans le cas contraire, Manchester City serait prêt à négocier autour de cette barre des 100 millions. Très loin des 700 millions d’euros attendus par le Barça pour laisser partir son joueur, soit le montant de la clause libératoire figurant dans le contrat de Messi. A ce prix, City ne bougera pas. Le club ne veut pas non plus inclure certains de ses joueurs dans la transaction. Il veut garder Gabriel Jesus et Bernardo Silva, dont les noms ont été murmurés en Catalogne.

Pour le moment, le Barça campe sur sa position : la « Pulga » ne partira pas à moins de 700 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Alors qu’il a demandé la résiliation de son contrat, Messi pourrait finalement rester encore une saison et partir libre l’été prochain, selon les médias argentins

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
MAX NDASSI
Author: MAX NDASSI

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
dapibus ut eleifend ipsum commodo porta. ipsum vulputate, ante.