Mercato – PSG : Barcelone fait les affaires du PSG pour Messi

La position très ferme du président du Barça, Josep Maria Bartomeu, sur le dossier Messi arrange les affaires du PSG. Explication. 

Ces dernières heures, la majorité des médias européens s’accordent à dire que le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, serait pour l’instant inflexible au sujet de Lionel Messi. Pour Bartomeu, aucun départ de Lionel Messi n’est négociable, à moins de payer le montant de la clause libératoire de 700 millions d’euros. 

Bartomeu plombe City, pas le PSG… 

>

Cette position dure de Bartomeu fait pour l’instant les affaires du Paris Saint-Germain. En effet, tout porte à croire que Lionel Messi dispose d’un accord de principe contractuel avec Manchester City dans le cadre d’une signature libre. La position ferme du Barça bloque toute avancée du deal. Cela laisse une marge de manœuvre au Paris Saint-Germain pour peaufiner son offensive. A terme, si le clan Messi confirme sa détermination à partir dans les prochains jours, la position de Bartomeu ne sera pas tenable. L’hypothèse la plus probable soit que le Barça accepte de laisser filer Messi moyennant un montant « raisonnable », autour de 150-200 millions d’euros. En Angleterre, on affirme que City ne peut payer un tel transfert. Le PSG, s’il programme la vente XXL de Mbappe l’an prochain, ce qui apparaît aujourd’hui quasi certain puisque l’attaquant français refuse de prolonger, pourrait avoir les moyens de s’intercaler et constituer pour un an le trio Messi-Mbappe-Neymar… 

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
nunc felis Praesent vulputate, non commodo nec