Cameroun : une maison et emploi promis à Elimbi Lobé si Maurice Kamto devient président

Cameroun : une maison et emploi promis à Elimbi Lobé si Maurice Kamto devient président

C’est ce qu’a promis Mathias Kameni, un militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. C’était ce dimanche sur la chaîne de LTM télévision où Elimbi Lobe est consultant.

L’homme politique Elimbi Lobé s’est reconverti en consultant depuis sa déculotté au double scrutin de février 2020. Ce dimanche 06 septembre, sur la chaîne de LTM télévision où il officie, l’ancien conseiller municipal du SDF a eu un débat tendu avec Mathias Kameni du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Elimbi Lobe sans emploi

A la surprise générale, le militant du MRC, a révélé qu’Abel Elimbi Lobe n’a pas de travail.  Le consultant vivrait même sous le toit de sa belle-mère. Il a par ailleurs promis au promoteur de la plate-forme Kawtal, un terrain et du travail si Maurice Kamto accède un jour à la magistrature suprême.

Après sa cuisante défaite aux élections municipales et législatives 2020, Abel Elimbi Lobe a songé à mettre fin à sa carrière politique. Le candidat du Mouvement des écologistes camerounais (MEC) en voulait à Elecam. L’accusant d’avoir violé la loi lors du déroulement du double scrutin du 9 février 2020. Il disait avoir observé des irrégularités dans des bureaux de vote.

Désillusion au double scrutin de février

A l’époque, il affirmait que des représentants des partis politiques avaient été affectés à la distribution des bulletins de vote aux électeurs. Pourtant rappelait-il, la loi prévoit que «l’électeur prend lui-même chaque enveloppe, chaque bulletin, entre dans l’isoloir et opère son choix»

 Épuisé de ces irrégularités incessantes, l’homme politique pensait à quitter le paysage politique. Il pense à ne plus se présenter à une élection. « Gardez l’image que vous voulez ! Mais je ne peux pas passer 15 ans à me battre contre mon propre pays ! Je suis fatigué ! Dites-moi si ce pays ne peut pas organiser un vote ! Un vote seulement ! On ne peut pas organiser les Can. On ne peut même pas organiser le vote conformément à la loi ? Si on ne peut pas on nous dit !… ».

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
MAX NDASSI
Author: MAX NDASSI

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
ultricies fringilla Lorem eget venenatis libero ut felis dapibus