Cameroun – Lutte contre le Coronavirus: Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, offre 260 tests rapides destinés aux enfants à l’archidiocèse de Yagoua (Extrême-Nord)

Atanga Nji communes with Orphans, IDPs in Bamenda FacebookCes derniers ont été remis à Monseigneur Barthelemy Yaouda le dimanche 6 septembre 2020.

Après les inondations qui ont causé des dégâts considérables dans la région de l’Extrême-Nord, le président de la République Paul Biya a dépêché  une délégation interministérielle, que conduisait le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, afin que celle-ci procède à évaluation de l’ampleur de la situation et propose des solutions. Lors de cette mission, le membre du gouvernement s’est rendu à l’archidiocèse de Yagoua pour apporter le soutien du gouvernement à la stratégie de riposte contre le coronavirus, mise en place par cette institution catholique. Au sortir de cette visite, il a remis 260 tests rapides destinés aux enfants à l’archevêque du diocèse de Yagoua, monseigneur Barthélemy Yaouda, le dimanche 6 septembre 2020.

«Le ministre a également remis du savon, des seaux et des masques pour aider les populations à faire efficacement face à la pandémie. Il a invité les responsables de la Santé publique pour la région de l’Extrême-Nord, à travailler avec l’archevêque pour assurer la réussite de l’opération de dépistage et la poursuite de la sensibilisation dans la région», lit-on dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune en kiosque le mardi 8 septembre 2020.

Tout en remerciant le gouvernement pour sa sollicitude, l’homme de Dieu a promis de continuer à sensibiliser ses fidèles afin d’enrayer définitivement la progression du virus.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
risus. sem, at quis, diam libero justo