Cameroun : Kamto annonce de gigantesques manifestions à partir du 22 septembre 2020

Ceci fait suite à l’annonce par Paul Biya, le président de la République du Cameroun de la convocation du collège électoral en vue des élections régionales.

Au Cameroun, les élections régionales auront lieu le 6 décembre 2020. Ainsi a décidé Paul Biya ce lundi 7 septembre 2020, via un décret lu au poste national de la Crtv,  le média public. Juste après l’annonce de ces élections, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a pas tardé à réagir. Le parti de Maurice Kamto a d’abord suspendu sa participation dans les différents débats radios et télévisés sur l’ensemble du territoire national. Le parti annonce aussi par ailleurs de gigantesques manifestations à partir du 22 septembre 2020.A lire aussiCameroun: Paul Biya va offrir une maison de fonction d’une valeur de 272 millions de FCFA à Clément Atangana

Maurice Kamto met ainsi en exécution son ultimatum à Paul Biya. On se souvient que le 24 août 2020, lors d’une conférence de presse à Yaoundé, l’homme politique avait soutenu que si jamais, Paul Biya annonce les élections régionales sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et en  bonus la modification totale du code électoral, il devait appeler le peuple à se soulever pour le chasser d’Etoudi.

Écart de comportement

Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale, prenant en compte cette menace de Maurice Kamto a précisé lors d’une conférence de presse à Yaoundé, ce lundi 7 septembre 2020, que force reviendra à la loi.

 «Je tiens une fois de plus à rappeler que l’Administration territoriale est chargé du maintien de l’ordre, de la protection des personnes et de leurs biens, de l’encadrement des activités des partis politiques, des ONG, entre autres. Aucun écart de comportement ne sera toléré de quelque parti politique que ce soit et de qui que ce soit », a lancé Paul Atanga Nji devant la presse à Yaoundé.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
tempus ut dapibus ut adipiscing eleifend