Elections régionales : le Manidem d’Anicet Ekane participera «d’une manière ou d’une autre»

Le Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie demande à ses membres de prendre part aux élections régionales programmées pour le 6 décembre 2020. 

Si on s’en tient à la déclaration qu’il a rendu public, on peut affirmer sans aucun risque, que le Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (Manidem) ne fera pas certainement partie, des partis politiques boycotteurs des premières élections régionales du Cameroun. Le Manidem d’Anicet Ekane est favorable à la tenue de ces élections, contrairement au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) et le Social democratic front (Sdf) pour ne citer qu’eux.  En saluant le décret portant convocation des collèges électoraux en vue d’élire les conseillers régionaux, le Manidem affirme qu’il s’agit d’une élection qui «va achever le processus, engagé depuis 1996, de décentralisation de l’Etat du « kameroun ». Dans le contexte actuel, cette convocation est donc une suite logique, politique et constitutionnelle de ce processus», peut-on lire dans la déclaration publiée par son bureau politique le 8 septembre 2020

De ce fait, le Manidem demande à ses membres des collèges électoraux à participer massivement à ce scrutin. Et en ce qui concerne sa participation, les responsables du parti précise que le MANIDEM «participera, d’une manière ou d’une autre, à ce scrutin».

«Notre parti, comme tout parti, a l’ambition d’accéder au pouvoir pour implémenter son programme. Néanmoins, la situation sociopolitique et sécuritaire, dans les régions du Sud-Ouest et le Nord-Ouest et de l’Extrême-Nord, commande davantage que l’on se saisisse de cette opportunité pour faire avancer la démocratie participative au « Kameroun »», indique le Manidem.

Rappelons que lors des élections municipales, le Manidem a pu obtenir un siège à la commune de Dibombari, dans la région du Littoral.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
mi, neque. dapibus id, Nullam ultricies Aenean in adipiscing