États-Unis: des incendies sans précédent plongent San Francisco dans la pénombre

Aux États-Unis, des incendies historiques ravagent les forêts de l’Oregon, de l’État de Washington et de Californie. Mercredi, la ville de San Francisco s’est retrouvée plongée dans la quasi-obscurité à cause des fumées des feux de forêts. Une situation angoissante pour les habitants, comme le constate RFI.

Déjà huit morts et 10 000 kilomètres carrés partis en fumée rien qu’en Californie, c’est le sombre record noté aux États-Unis suite aux incendies qui frappent depuis plusieurs semaines toute la côte ouest du pays, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. La ville de San Francisco, elle, a été plongée dans une obscurité orange inédite mercredi et les habitants n’arrivaient plus à respirer depuis trois semaines.

Une situation qui risque de s’empirer

« C’est apocalyptique. On se croirait dans un film de Ridley Scott. Il est 13h30 et tout le monde roule avec les phares. C’est complètement fou », observe un habitant au micro de RFI.

« Je croyais qu’il était 5h du matin et pas 7h. J’arrivais pas à le croire ! C’est déprimant. Ces années de sécheresse, c’est le réchauffement climatique qui nous rattrape. Et ça ne va faire que s’empirer. J’habite ici depuis longtemps et chaque année, c’est pire », explique une autre habitante de San Francisco.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
massa ut libero mi, Lorem dolor libero Nullam dapibus libero. quis, elit.