Remember : les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis…

Remember : les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis…

Les Américains commémorent aujourd’hui les victimes des attentats qui ont eu lieu le 11 septembre 2001. C’est une journée de souvenir d’un deuil qui a durement frappé le pays du président Donald Trump.

Les drapeaux sont mis en berne chaque année aux États-Unis pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001 et rendre hommage aux milliers de victimes. De nombreux policiers et pompiers se réunissent pour commémorer ces événements. De nombreuses messes et cérémonies sont organisées dans les églises à proximité des lieux des attentats à New York. Des cérémonies sont aussi organisées le 11 septembre au musée.

Les familles des victimes déposent des fleurs sur les monuments et notamment sur le mémorial du 11 septembre. Ce mémorial ouvre ses portes au public de 15h00 à minuit pour le «Tribute in Light». Quatre attentats ont été perpétrés ce jour-là aux États-Unis. Quatre avions ont été détournés par les terroristes. Deux se sont enfoncés dans les Tours Jumelles du World Trade Center à New York. Le troisième avion avait été projeté sur le Pentagone à Washington D.C. et le dernier s’était écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

Cérémonie raccourcie

Cet avion volait soit en direction de la Maison Blanche, soit en direction . du Capitole à Washington D.C. Des sources laissent entendre que le dernier avion s’était écrasé après que les 40 passagers et membres d’équipage ont tenté’ d’en reprendre le contrôle. Ces passagers et membres d’équipage avaient péri après s’être révoltés contre les pirates de l’air. A 8h46, l’heure à laquelle la tour nord du World Trade Center a été frappée par le premier avion, le président des États-Unis Donald Trump va annoncer une minute de silence.ADVERTISEMENT

Le président américain Donald Trump et son adversaire politique pour l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain, Joe Biden devraient se retrouver tous les deux dans la même ville ce vendredi à Shanksville, en Pennsylvanie, pour honorer les victimes du 11-Septembre. Ce sera le 19e anniversaire de ces attentats. D’après la Maison Blanche, Donald Trump ne prononcera pas de discours mais s’adressera à la presse en marge de la cérémonie qui a été raccourcie en raison des restrictions sanitaires.

Joe Biden a indiqué qu’il était prêt à rejoindre la tribune aux côtés du président s’il y était invité. Aucun des deux camps représentant le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden n’a indiqué s’il était disposé à une trêve en ce jour mémoriel. Ce n’est pas la première fois que deux rivaux à la présidentielle se retrouvent sur un même lieu de commémoration du 11-Septembre.

Pas de publicité négative

En 2016, Hillary Clinton et Donald Trump avaient assisté ensemble aux cérémonies de Ground Zéro. L’ancienne secrétaire d’Etat avait été obligée de quitter les lieux un peu tôt en raison d’un léger malaise. En septembre’ 2012, le républicain Mitt Romney ne s’était pas associé aux cérémonies auxquelles participait Barack Obama. Les deux équipes de campagne s’étaient accordé pour éviter qu’une publicité négative soit diffusée ce jour-là entre les deux candidats.

En 2008 le président Barack Obama et son adversaire républicain John McCain étaient ensemble à Manhattan. En 2004, le président George Walker Bush et le candidat démocrate John Kerry s’étaient interpellé par médias et meetings interposés. Le sénateur démocrate avait reproché au président Bush sa lenteur pour répondre aux attaques terroristes.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
libero porta. id et, leo. ultricies Lorem Sed dolor