Cameroun : Le Tribunal arbitral du sport rétablit la Ligue de football professionnel de Pierre Semengue

Cameroun : Le Tribunal arbitral du sport rétablit la Ligue de football professionnel de Pierre Semengue

Dans une décision rendue publique ce lundi 14 septembre 2020, le Tribunal arbitral du sport demande à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de rétablir la Ligue.

La Ligue de football professionnel du Cameroun rétablit dans ses droits. C’est la substance d’une décision rendue publique ce lundi 14 septembre 2020, par le Tribunal arbitral du sport à Lausanne en Suisse. L’instance informe   la Fédération camerounaise de football que sa décision de suspendre la Ligue est illégale. Le tribunal demande d’ailleurs de verser un franc symbolique à la ligue.

En août 2020, le Bureau exécutif de la Fécafoot avait décidé de suspendre la Ligue de football professionnel du Cameroun  (Lfpc) avec « effet immédiat » pour « violation grave et réitérée de ses obligations, telles que stipulées dans l’article 14 alinéa 1a des Statuts de la Fécafoot, et à l’article 2 de ses propres Statuts ».A lire aussiCameroun – Fecafoot : La Fifa fait plier le gouvernement

Une autre réunion du Bureau Exécutif de l’instance faîtière du football camerounais avait eu lieu le  3 septembre 2019 avec pour point à l’ordre du jour : « l’examen de la situation de la Ligue de football professionnel du Cameroun », ouvrant ainsi la porte à une interminable guerre entre les deux instances. C’est donc une victoire pour le général à la retraite  Pierre Semengue, qui indiquait être  victime d’un coup de force électoral. Ci-dessous, l’intégralité de la décision du tribunal arbitral du sport.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
mi, dolor elit. venenatis, consequat. ut porta. non tempus