Gaëlle Enganamouit bientôt sur un banc de touche ?

Gaëlle Enganamouit bientôt sur un banc de touche ?

Handicapée par des blessures depuis 3 ans, Gaëlle Enganamouit prépare sa reconversion. Depuis lundi, l’attaquante camerounaise participe à une formation d’entraineur.

À 28 ans, la Lionne Indomptable a annoncé, le mardi 9 juin, sur Instagram la fin de sa carrière de footballeuse professionnelle. Certains l’a considérait comme la « Samuel Eto’o » version féminine de l‘équipe camerounaise de football. Avec l’un des palmarès les plus élogieux avec son équipe nationale, elle était jusqu’ici seul Ballon d’or africain remporté par une joueuse au Cameroun, notamment en 2015, année où elle avait explosé aux yeux du monde lors de la Coupe du monde de sa catégorie au Canada en claquant un triplé face à l‘équateur un 8 juin 2015.

Désormais, le objectif, obtenir une licence B CAF. « Je suis contente que la fédération camerounaise de football ait pu mettre ce stage, et que ça puisse me trouver au Cameroun », indique-t-elle dans des propos rapportés par Lion indomptable.

De la formation à un avenir d’entraineur, il n’y a qu’un pas. « Ça pourrait être un grand honneur pour moi de pouvoir diriger mes jeunes sœurs, préparer l’avenir de demain », ajoute Enganamouit.

Mais la Lionne refuse de confirmer l’arrêt de sa carrière de footballeuse. « Les gens ont peut-être analysé autrement, moi je dis toujours que je suis l’enfant des rails donc la dernière carte n’est pas encore sortie. Je profite de mon stage pour le moment l’avenir va me dire ».

Gaëlle Enganamouit compte 43 sélections à son actif. Avec les Lionnes, elle a remporté les Jeux africains en 2011, trois années après avoir débuté sa carrière à Yaoundé. En 2010-2011, elle avait été élue Meilleure joueuse du Championnat camerounais. Elle est ensuite allée en Europe où elle a connu plusieurs clubs dont le Spartak Subotica en Serbie, Rosengard en Suède et Malaga en Espagne.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
MAX NDASSI
Author: MAX NDASSI

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
massa elementum Nullam facilisis quis ut ut in