Un français d’origine camerounaise bloqué à l’aéroport de Douala pour une affaire d’homosexualité

Un français d’origine camerounaise bloqué à l’aéroport de Douala pour une affaire d’homosexualité

Selon le Procureur général près la Cour d’Appel du Littoral, le français d’origine camerounaise appelé Denis Wanko a été interdit de sortie du Cameroun, à la demande de sa mère.

Denis Wanko est un français d’origine camerounaise. Ca fait déjà 2 jours qu’il tente de sortir du pays. Cependant il est empêché à l’aéroport international de Douala par les policiers. Il se trouve que c’est sa mère, qui a requis son interdiction de sortie du Cameroun, pour un problème d’homosexualité qui aurait eu lieu dans sa résidence en France. Le Consul Général de France à Douala, Stéphane Catta, mis au parfum de ce problème, est descendu sur le terrain. Cependant, le diplomate français n’a pas pu obtenir des explications sur les raisons de l’acte des policiers.

«Nous avons accompagné Mr Wanko avec un dispositif de sécurité du Consulat parce qu’il a été victime hier soir (14 septembre 2020 Ndlr) d’une tentative d’enlèvement déjouée  par l’officier de police français qui l’accompagnait. Et dans le hall de l’aérogare, l’entrée de l’aérogare est contrôlée et n’est réservé qu’aux voyageurs. Il y a donc eu là, des failles dans le dispositif de sécurité…Et notre compatriote qui est donc soumis à cette menace est sous la protection du Consulat général. Et il est hébergé dans l’enceinte du Consulat jusqu’à ce que nous puissions obtenir qu’il puisse quitter le territoire», a déclaré le Consul général de France à Douala.   

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
MAX NDASSI
Author: MAX NDASSI

Laisser un commentaire

EnglishFrench
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook0
fringilla libero Curabitur pulvinar libero. eget Aliquam Praesent nunc