jeu. Août 22nd, 2019

Kenny Atkinson: « Il y a beaucoup de talents en Afrique »

Le monde de la NBA, dont le coach des Nets Kenny Atkinson, est actuellement présent au Sénégal pour le Basketball without Borders.

« Il y a beaucoup de trésors en Afrique; il faut les trouver ». Ces mots sont ceux de la légende Dikembe Mutombo (4 fois défenseur de l’année en NBA, 2e meilleur contreur de l’histoire de la Ligue américaine). On croit volontiers aux paroles du Congolais. Encore plus avec des événements comme le Basketball without Borders. La 17e édition se tient en ce moment à Dakar, avec la présence de joueurs et de coachs issus ou passés par la NBA. Kenny Atkinson, le coach des Nets, est de la partie. Pour le très francophile technicien étasunien, il est important de transmettre son expérience, tout en approfondissant la connaissance d’un continent encore méconnu, mais plus pour longtemps, aux USA.

Qu’est ce que cela signifie pour le coach que vous êtes de prendre part à un tel événement ?
C’est ma première visite en Afrique. On est ici pour travailler avec les jeunes Africains. C’est quelque chose de vraiment super. Il y a beaucoup de talents en Afrique. Il y a vraiment un bon état d’esprit. C’est un événement spécial. Je suis très content d’être ici.

On voit de plus en plus de joueurs africains en NBA, mais aussi dans les staffs; qu’est ce que cela vous inspire ?
Il y en a de plus en plus. Cette académie au Sénégal (à Saly) fait un super boulot. On voit aussi beaucoup de joueurs africains en France, mais en NBA ça va monter encore. On sait qu’en France il y a une bonne connaissance du continent. Aux Etats-Unis, on ne l’a pas encore.

Vous allez apprendre presque autant que les jeunes…
Çà c’est sur. En plus, il y a d’autres coachs NBA qui sont là comme David (Fidzale), celui des Knicks qui est un peu notre « ennemi » à New-York. C’est vraiment sympa.

error

Author: erica

admin

Par
Basketsession

Laisser un commentaire