jeu. Août 22nd, 2019

Cameroun – Transport aérien: Camair-Co inaugure son hub de Maroua ce 9 août 2019

Il permettra à la compagnie aérienne nationale d’opérer 18 vols hebdomadaires entre Maroua, Garoua et Ngaoundéré.

Le nouveau hub est inauguré à l’aéroport international de Garoua par le ministre des transports, Ernest Massena Ngalle Bibehe, qu’assistent le ghotta administratif de la ville et le top management de la compagnie. Il va permettre la rotation de 18 vols hebdomadaires entre les trois grandes villes du septentrion. « La décision de faire de Garoua le hub du septentrion n’est pas le fait du hasard.

Nous sommes fermement décidés à nous positionner sur le chef-lieu de la région du Nord et en faire une destination de premier ordre dans les prochaines années, de même pour Maroua et Ngaoundéré. L’offre actuelle est une réponse adéquate aux sollicitations de la clientèle de cette partie du Cameroun », déclare Louis Georges Njipendi Kouotou, directeur général de Camair-Co. Les vols en provenance ou en direction de ces trois villes coûtent à partir de 37.040 FCFA aller et retour.

Ils s’effectuent avec les aéronefs de type MA 60, Embraer CRJ145LR et Bombardier Q400. Ce nouveau positionnement de la compagnie aérienne, explique son Dg, consiste à faciliter la mobilité des populations du grand Nord. Mais aussi, à établir un pont aérien entre le Cameroun et les pays de la sous-région comme le Tchad, le Nigeria…où des affiliations directes avec des communautés camerounaises sont établies, et où s’ajoute le flux important de voyageurs et de marchandises en provenance ou en direction de ces pays. Toutefois, le top management de « l’étoile » du Cameroun, reconnait que des efforts sont encore à déployer au niveau de la flotte et de la fréquence pour relever le challenge.

error

Author: erica

admin

Par
Cameroon-Info

Laisser un commentaire