François Hollande : il avait été averti concernant Emmanuel Macron

François Hollande - Arrivées à l'hommage national à Charles Aznavour à l'Hôtel des Invalides à Paris. Le 5 octobre 2018;© Jacovides-Moreau / Bestimage

François Hollande aurait-il pu « empêcher » Emmanuel Macron de devenir président de la République ? En effet, l’ancien chef de l’État a été alerté par l’un de ses proches de la trahison que s’apprêtait à commettre son ministre d’alors. Toutefois, ce dernier n’a rien écouté, se focalisant sur son mandat et la confiance qu’il avait en ses équipes.

Alors ministre de l’Économie, bien en place, Emmanuel Macron annonce démissionner de son poste. Nous sommes au mois d’août 2016 et celui qui n’est même pas encore candidat aux présidentielles, entame sa marche en avant. Se focalisant sur son rêve et à la façon de l’atteindre, celui qui deviendra chef de l’État quelques mois plus tard commence à s’entourer. Une stratégie bien huilée qui lui permettra d’atteindre ses objectifs.

Hollande, une confiance totale en Macron

Hollande, ne souhaitant pas qu’un autre candidat de gauche se présente, annonce son retrait de la présidentielle et n’envisage pas de se présenter au risque d’aider l’extrême droite. Dans la presse, ce dernier se lamente et affirme avoir été trahi par son ancien protégé, lui qui ne s’attendait pas à le voir se présenter. “Il pensait que Macron, non pas n’oserait pas, mais ne pourrait pas. Pour lui ce n’était pas possible”, affirme François Bazin, l’auteur de “Rien ne s’est passé comme prévu“.

Michel Sapin avait prévenu

Pourtant, Hollande a été prévenu à de multiples reprises par sa garde rapprochée. En effet, l’un de ses grands amis, Michel Sapin, qui a d’ailleurs récupéré Bercy après le départ de Macron l’a mis en garde à plus d’une reprise. “Je lui disais ‘ouvre les yeux’ ! Lui mettait ça sur le compte de la jalousie”, affirme-t-il à nos confrères de Paris Match. Une confiance totale et aveugle qui lui aura finalement coûté très cher.

erica
Author: erica

admin

Par
theworldnews

5 réflexions sur “François Hollande : il avait été averti concernant Emmanuel Macron

  1. Ping : satta king 2020
  2. Ping : 카지노쿠폰

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
mattis dapibus adipiscing Donec nec amet, commodo Aliquam facilisis in