lun. Sep 23rd, 2019

Sommes-nous prêts pour l’homme bionique ?

Par : Marjorie PAILLON Suivre

L’humanité est sur le point d’entrer dans l’ère bionique. Mais sommes-nous vraiment prêts ? De l’homme augmenté aux robots-plantes, #TECH24 se penche sur les disciplines qui font fusionner le corps et la machine. Créateur et utilisateur des jambes bioniques « Biom », Hugh Herr dirige le groupe de biomécatronique au MIT. Nous l’avons rencontré à l’occasion d’USI Conférence à Paris. Il réveille le cyborg qui sommeille en nous, tout en nous mettant en garde quant à la propriété de nos données. PUBLICITÉ

Vous reprendrez bien un peu de « Frankenfish » ? Les saumons à l’ADN « remanié » s’invitent dans nos assiettes. Avec la bio ingénierie, l’entreprise AquaBounty, basée au États-unis, développe des super-poissons qui grandissent deux fois plus vite que la normale. Mais les consommateurs s’inquiètent pour leur sécurité sanitaire et alimentaire ainsi que pour l’environnement. Reportage.

Plus intelligente, rapide et éco-responsable : l’impression 3D passe à la vitesse supérieure. Démonstration avec la startup Dagoma, qui propose d’imprimer avec des matériaux végétaux comme le maïs. Grâce à des imprimantes XXL, Xtree construit des murs de béton qui répliquent des parties de la barrière de corail. Enfin, le modèle Zimpure veut purifier l’air et éliminer les nano-particules qui émanent lors du processus d’impression. Démo en plateau.

error

Author: erica

admin

Laisser un commentaire