lun. Sep 23rd, 2019

Cameroun – Fin de carrière de Samuel Eto’o: Patrick Mboma et Jean Paul Akono saluent la légende!

Patrick MBOMA

De nombreux footballeurs saluent le parcours professionnel de Samuel Eto’o.

Depuis l’annonce de sa retraite dans la nuit du 6 et 7 septembre 2019, Samuel Eto’o ne cesse de recevoir des hommages de ses anciens coéquipiers et entraîneurs.

Pour Patrick Mboma, son compère sur le front de l’attaque des Lions Indomptables au début des années 2000, l’ancien joueur du Fc Barcelone est simplement «le meilleur joueur africain de l’histoire».

«Cher Samuel, tu resteras dans la tête de tes contemporains un joueur immense. Pour les autres, tu seras une légende, une référence, un mythe. Le meilleur compère d’attaque que j’ai eu la chance d’avoir, c’est bien toi; qu’il n’en déplaise à beaucoup d’autres…Sans démagogie aucune, et comme j’ai pu (te) le dire à plusieurs reprises, tu es selon mon humble jugement le meilleur joueur africain de l’histoire. Ton empreinte sur la planète football se veut indélébile. Charge à toi, malgré tes défauts et avec tes qualités, de devenir un modèle, un exemple de reconversion», a écrit P. Mboma sur sa page Facebook le 7 septembre.

Sur les ondes de la CRTV radio, le média d’Etat, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Jean-Paul Akono, a salué un «grand joueur dans le monde au même titre que Maradona, Pelé, Zidane, Platini».

«Aujourd’hui il a pratiquement tout gagné. Son seul regret c’est de n’avoir pas gagné une Coupe du monde. Peut-être aussi le fait qu’il n’ait jamais été ballon d’Or du monde. Mais malheureusement, les responsables de la FIFA ont décidé autrement», a regretté l’ancien joueur du Canon de Yaoundé.

Iniesta, son coéquipier à Barcelone et Claude Le Roy, le sélectionneur du Cameroun pendant la Coupe du monde de 1998 en France (Eto’o y avait joué à 18 ans), ont eux-aussi, rendu hommage à un footballeur talentueux.

error

Author: Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire