lun. Sep 23rd, 2019

Cameroun : 74000 litres de pétrole décoloré et 3500 litres de gasoil saisis sur un site de frelatage à Bamendou (Ouest)

Carburant frilaté

Les propriétaires du site restent introuvables.

C’est une grosse cargaison saisie par les autorités administratives et forces de défense à Bamendou dans la région de l’Ouest. Selon nos confrères de la radio publique, c’est le 11 septembre dernier qu’ils ont découvrent ce qu’ils qualifient d’un véritable laboratoire. Des motos pompes et tuyaux servant à siphonner le carburant, les fûts bien rangés non loin des camions citernes. Le pot au rose a été découvert après renseignements.

D’après les autorités,  la cargaison retrouvée provenait de la Sonara à Limbe pour la Scdp à Douala. Mais transitait par le site de frelatage pour être siphonné et mélangé avec le bon carburant. Les propriétaires, apprend-on, sont introuvables à l’exception d’un chauffeur d’un camion citerne présent sur les lieux. au moment de la descente des forces de securité.

Après les différents tests conduits par le chef service régional des produits pétroliers et gaz à la délégation régionale du Minee, les 74000 litres de pétrole décoloré et 3500 litres de gasoil de qualité douteuse ont été saisis et transportés. Une enquête a été ouverte pour retrouver les propriétaires du site de frelatage. Cette autre saisie de carburant  intervient après celle du dimanche dernier au port de Douala, dont le volume était estimé à 5000 litres.

error

Author: Gaelle MAMBOU

Laisser un commentaire