lun. Sep 23rd, 2019

Douala : Les populations s’attaquent aux sapeurs pompiers

L’équipe du Centre de suivi opérationnel du 20 Groupement de sapeurs pompiers a été  attaquée  par la population au quartier à Béedi à Douala alors qu’elle s’y rendait pour une intervention lundi dernier.

Les populations du quartier Beedi dans l’arrondissement de Douala 5e au lieu-dit entrée Charly en face du foyer du Ndé, ont agressé l’équipe du  Centre de suivi opérationnel (CSO) du 20 Groupement de sapeurs pompiers (Gsp) le lundi 09 septembre dernier.  « Sollicité ce jour à 10 heures 16 min pour feu au quartier Béedi à Douala, le CSO du 20e GSP dépêcha immédiatement un équipage pour répondre à cette demande de secours. Bravant une distance de 8 km environ, cumulée aux aléas d’heures de pointe, les secours sont accueillis dans une atmosphère hostile, une foule immense armée de gravats et de morceaux de bois », a publié le GSP sur sa page facebook.

Face à cette situation plutôt dangereuse, le chef de détachement a décidé  d’éviter un affront inutile et a ordonné  à son équipage un repli en caserne.  Le Groupement de sapeurs pompiers invite par ailleurs la population, à être le  témoin qui devrait faciliter la tâche  aux sapeurs-pompiers sur intervention et au lieu de  se constituer en obstacle ou adversaire.

Selon les témoignages, les populations reprochaient aux soldats du feu leur arrivée tardive sur les lieux de l’incendie.

error

Author: erica

admin

Laisser un commentaire