La signature bizarre du nouveau sélectionneur du Cameroun (photo)

A Yaoundé depuis 2 jours, le nouvel sélectionneur du Cameroun, Toni Conceçao, a signé ce mardi son contrat avec les Lions Indomptables. Rien d’anormal jusque là puisqu’il a été annoncé depuis plusieurs jours. Cependant, le sélectionneur portugais a signé son contrat dans une chambre. De plus, sans le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Des faits inhabituels et très bizarres qui n’ont pas manqué d’interpeller. L’on se pose donc la question à savoir ce qui se passe vraiment avec la Fédération. Est-ce une simple formalité ou bien y’a t-il matière à creuser.

Le président de la Fecafoot a-t-il un problème avec le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi ? Alors que le président de la Fecafoot devait être le gérant de l’équipe nationale, c’est pourtant le ministre des sports qui a annoncé le recrutement d’Antonio Conceçao. Et lors de la signature du contrat du nouveau sélectionneur, il n’a pas été aperçu. Et plus bizarre, la signature du contrat s’est fait dans une petite chambre à Yaoundé, avec la présence du staff de Conceçao. Autant d’incohérences qui poussent à réfléchir.

En attendant que tout soit rentré dans l’ordre, le technicien portugais aura la lourde tache de diriger la sélection du Cameoun lors de la CAN 2021. Les lions indomptables auront à cœur de briller à la maison. Il faudra néanmoins rapidement gommer certaines pratiques jugées louches comme celle-ci en l’occurrence.

Conceçao est son staff ne devront pas tarder à se mettre au travail. La mission est très claire : Ramener le Cameoun sur le toit de l’Afrique. C’est le premier véritable grand test de l’ancien entraîneur du Sporting Braga. Il succède au néerlanai Calrence Seedorf et son compatriote Patrick Kluivert. Les deux anciennes gloires des Oranjes ont sucité beaucoup d’espoirs chez les camerounais mais n’auront finalement pas fait long feu.


error
erica
Author: erica

admin

nec ut Lorem nunc Phasellus id accumsan elit. mattis