A Douala, une panne de transformateur plonge plusieurs quartiers dans le noir

On note une grande perturbation dans la distribution du courant électrique dans ces quartiers de la cité capitale économique du Cameroun.

Grande perturbation dans la distribution de l’énergie électrique dans certains quartiers de Douala. La cause, une explosion qui endommage le transformateur du poste électrique de Deido. On note donc une perturbation de la fourniture du courant dans ces différentes zones. Cela est vrai dans des quartiers comme, Kotto, Deido, Akwa Nord, Bonakouamouang, Sandaga, Bonatone, Bépanda, Marché Saker.

9 quartiers touchés sur les 21 que compte la ville portuaire. Cette explosion entraine aussi des dégâts collatéraux dans plusieurs autres régions du pays. On parle d’abord du département du Moungo, dans le littoral. Il y a aussi, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui connaissent des grandes perturbations en approvisionnement en énergie électrique.

Société nationale du transport de l’électricité

C’est un communiqué de la société Eneo qui informe de cela. Communiqué publié, le 11 novembre 2019. Le communiqué de la société qui fourni l’énergie électrique, rassure que les équipes de la Société nationale du transport de l’électricité (Sonatrel) sont sur le terrain. Il s’agit d’apporter une réponse concrète pour régler le problème du transformateur.

Par la suite, on assistera à un retour habituel de l’énergie électrique. Le communiqué n’informe pas sur les dates, ni les délais de rétablissement de l’ouvrage. Pour l’heure, les populations de ces quartiers restent plonger dans le noir. Comme, la fumée blanche ils attendent le retour de la lumière.

erica
Author: erica

admin

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
Nullam Praesent tristique luctus in Praesent mattis fringilla ultricies Curabitur quis, Aliquam