Investitures au Rdpc : Grégoire Owona aux militants «n’écoutez pas ceux qui racontent une chose et son contraire à travers les médias»

Le Secrétaire général adjoint du Rassemblement démocratique du peuple camerounais invite les militants du parti au pouvoir à se fier exclusivement aux circulaires du président Paul Biya et aux notes de Jean Nkuete.

Depuis la convocation du corps électoral pour les élections municipales et législatives 2020, il est rapporté qu’il y a des divisions au sein du parti au pouvoir. Ces divisions naissent des investitures des candidats. Le Secrétaire général adjoint (Sga) du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Grégoire Owona dans un tweet fait sur son compte officiel, appelle les militants du parti à ne se référer qu’aux circulaires et notes du président national de leur parti et du Sg.

«Au sujet des investitures de nos camarades et sympathisants du Rdpc, n’écoutez pas ceux qui racontent une chose et son contraire à travers les médias…avec tous types de commentaires malveillants…Lisez attentivement les circulaires du président national Paul Biya puis les notes du Secrétaire général Jean Nkuete pour un travail en toute sérénité pour le meilleur choix de nos candidats à la base, dans le meilleur des consensus ! Nous devons gagner par la force de l’expérience et la qualité de nos candidats !!!», a-t-il écrit.

Pour comprendre ce tweet de Grégoire Owona, il faut peut-être rappeler qu’il y a des militants du Rdpc qui pointent du doigt le comité central piloté par Jean Nkuete. Ceux-ci affirment que ledit comité veut piloter et placer les candidatures de leurs choisis. Pourtant justement ce dernier a sorti une circulaire le 15 novembre 2019. Dans ladite circulaire, on peut lire «les opérations d’investitures seront conduites dans la transparence, la rigueur, l’objectivité, le respect des considérations liées à la sauvegarde du vivre-ensemble, notamment la recherche du consensus, l’équité, le partage, l’ouverture, le respect de la diversité, la promotion de nouvelles figures, le genre, les minorités». 

erica
Author: erica

admin

6 réflexions sur “Investitures au Rdpc : Grégoire Owona aux militants «n’écoutez pas ceux qui racontent une chose et son contraire à travers les médias»

  1. Ping : KIU-Library/
  2. Ping : DominoQQ

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
risus. mattis Lorem nec id, tristique