Le 2 décembre 2019, la start-up camerounaise ToliCar lance son service de covoiturage

Les co-fondateurs de la start-up ToliCar annoncent le lancement d’une plateforme destinée à l’activité de covoiturage le 2 décembre 2019. Ce service va démarrer, dans un premier temps, sur la boucle routière Yaoundé-Douala-Bafoussam-Yaoundé.

« ToliCar, c’est une plateforme innovante, une communauté économique et sociale qui rassemble deux catégories d’utilisateurs : les passagers et les conducteurs de véhicules. Il est question de les mettre en relation. Exemple : si un passager veut partir de Douala pour Yaoundé, il peut facilement rencontrer un conducteur qui part du même point de départ pour la même destination, le même jour », explique Lucas Sigha, associé gérant de la start-up.

La naissance de ToliCar est d’ailleurs le fruit d’une expérience vécue par ce dernier. « C’est vraiment anecdotique. Je me rendais à Yaoundé. Ne sachant pas conduire sur les grands axes routiers du Cameroun, j’ai demandé à me faire accompagner. Mon cousin s’est proposé de le faire. Sur le trajet retour, nous nous sommes arrêtés dans une station-service pour prendre un café. Il y avait beaucoup de monde en bordure de route. Mon cousin m’a confié que tout ce monde attendait des véhicules pour se rendre à Yaoundé. Il m’a demandé si on pouvait en prendre quelques-uns dans notre voiture, ce que j’ai accepté. Lorsqu’il se déporte vers ce monde en criant Yaoundé, j’ai vu des dizaines de personnes accourir vers nous, se bousculer, pour pouvoir entrer dans le véhicule. (…) C’est de là qu’est venue l’idée de mettre en place une plateforme », a expliqué Lucas Sigha, au journal Defis Actuels

erica
Author: erica

admin

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
amet, facilisis ut venenatis sed commodo