Cameroun : 130 artisans exposent leurs créations au 6e salon régional de l’artisanat du Littoral à Douala

80 meilleurs d’entre eux seront retenus pour le prochain salon international de l’artisanat du Cameroun en avril 2020 à Yaoundé.

Le savoir-faire de la région du Littoral en vitrine au parcours Vita de Douala. Du 22 au 26 novembre 2019, 130 artisans venus des quatre départements (Nkam, Sanaga-Maritime, Moungo et Wouri) de la région exposent leurs créations. Pendant cinq jours, sculpture, broderie, peinture, recyclage des déchets, tissage, menuiserie et bien d’autres spécialités sont mises en valeur.

Une manière de promouvoir la diversité culturelle et le génie inventif des artisans du Littoral. Sur les étals ou dans les stands, les produits à faible coût sont accessibles à tous. Une aubaine pour la clientèle qui a l’embarras du choix. Cette 6e édition connait une nette affluence que la précédente en 2017. Soit 12 artisans de plus. Ce qui de l’avis des organisateurs du salon, est un signe de vitalité des artisans.

Ils sont d’ailleurs mis en compétition pour ce salon qui sert de gallot d’essai à la grande compétition nationale. Selon le ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, les critères de sélection des artisans à ce salon reposent sur l’originalité, l’innovation, la beauté et la créativité de leurs œuvres. Sur les 130 en compétition, 80 seront retenus pour représenter le Littoral au salon international de l’artisanat prévu en avril 2020 à Yaoundé.

erica
Author: erica

admin

2 réflexions sur “Cameroun : 130 artisans exposent leurs créations au 6e salon régional de l’artisanat du Littoral à Douala

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
quis libero et, Lorem dolor. ultricies eleifend Aenean dapibus neque. commodo sed