Sahel : l’humoriste nigérien Mamane prête son image pour sensibiliser sur la protection de l’environnement

La Commission climat pour la région du Sahel (CCRS) a nommé hier l’humoriste nigérien Mamane (photo) ambassadeur de bonne volonté. Désormais, il devra se servir de son image pour sensibiliser sur la protection de l’environnement.

« Ça implique une lourde charge, de sensibiliser sur les comportements à adopter pour le climat. C’est à dire sur la coupe de bois, les déchets à ne pas jeter n’importe où, les vieux véhicules dans lesquels on circule, l’utilisation du vélo, les sacs plastiques pour qu’on ait un environnement meilleur. Nous les humoristes, on a une audience énorme aujourd’hui. Nos sketchs font des millions de vues. Il n’y a pas un discours à la nation qui fasse autant de vues. Donc, profitons-en pour qu’il y ait un message pour qu’on soit utile. Le divertissement sans message est une diversion », a déclaré l’intéressé.

Mamane a annoncé que sa première action en tant qu’ambassadeur serait de participer à une opération de nettoyage d’un quartier d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, le week-end prochain.

error
erica
Author: erica

admin

at ut nunc elit. odio ante. commodo in