La sortie contradictoire de Samuel Eto’o après la remise du Ballon d’Or à Lionel Messi

La cérémonie du Ballon d’Or 2019 qui s’est tenue ce lundi 2 décembre au théâtre le Chatelet de France a tenu en haleine de nombreuses personnalités du monde du football dont l’ancien buteur des lions indomptables Samuel Eto’o.

La réaction du meilleur buteur de l’histoire de la CAN ne s’est pas fait attendre. Après que Lionel Messi a reçu son sixième trophée aux dépens de certains joueurs  africains présentés comme des sérieux challengers, il s’est empressé de féliciter la star argentine pendant que d’autres observateurs avertis du monde du football sur le continent criait au scandale.  

Un revirement inexplicable

Pourtant, Samuel Eto’o avait insisté lors de la soirée FIFA The Best  et au cours de plusieurs autres sorties médiatiques que les deux africains de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah étaient les meilleurs de l’année et mériteraient les titres individuels. Au moment où Lionel Messi soulevait son sixième trophée, il lui a rendu un hommage sur son compte Instagram, un hommage des plus élogieux.

«Un de plus mon fils et mon cher ami, tu es  le meilleur toujours », a-t-il écrit dans une publication illustrée avec  une photo de lui et de son ancien coéquipier au FC Barcelone. Un message qui contredit totalement ses précédentes prises de position au cours dans lesquelles il avait pris fait et cause pour Sadio Mané et Mohamed Salah.

error
erica
Author: erica

admin

vulputate, eget velit, id, Aenean quis, amet, at justo ipsum Praesent