Bourses du gouvernement roumain 2020/2021 pour les étudiants internationaux

Le gouvernement roumain, par le biais du ministère des Affaires étrangères, offre des bourses aux citoyens étrangers pour étudier au premier cycle, à la maîtrise et au doctorat pour l’année universitaire 2020/2021.

Date limite d’inscription: 15 mars 2020.

Il s’agit de la date à laquelle les missions diplomatiques étrangères accréditées à Bucarest doivent envoyer les dossiers de candidature avec une note verbale au ministère des Affaires étrangères – Direction de la diplomatie publique, culturelle et scientifique.

Cependant, le candidat doit se renseigner auprès de la mission diplomatique où il a l’intention de soumettre le dossier de candidature concernant le calendrier d’inscription. Le délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé par chaque mission diplomatique.

Offert annuellement? Oui

Pays éligibles: Tout pays non membre de l’UE

Lieu (pays): Universités roumaines

Domaine d’études éligible: 
la priorité sera donnée aux candidats postulant pour: sciences politiques et administratives, études pédagogiques, culture et civilisation roumaines, journalisme, études techniques, pétrole et gaz, études agricoles, médecine vétérinaire, architecture, musique, arts.

À propos de la bourse: Les bourses sont accordées pour trois niveaux d’études:

  1. pour le premier cycle (licenta): ce programme est destiné aux diplômés des écoles secondaires ou des systèmes préuniversitaires équivalents, ainsi qu’aux candidats qui nécessitent l’équivalent d’études partielles et la poursuite de leurs études en Roumanie. Le cycle complet des études universitaires dure de 3 à 6 ans, selon les exigences spécifiques de la faculté choisie, et se termine par un examen final (licenta);
  2. pour le 2e cycle (master): ce programme est destiné aux diplômés des études universitaires / postuniversitaires; il dure de 1,5 à 2 ans et se termine par un mémoire;
  3. pour le 3e cycle (doctorat), ce programme est dédié aux diplômés des études universitaires / postuniversitaires (c’est-à-dire master); il dure 3 à 4 ans, conformément aux exigences spécifiques de la faculté choisie, et se termine par une thèse de doctorat.

Type: Licence, Master et Doctorat

Éligibilité: les citoyens de pays non membres de l’UE (quel que soit leur pays de résidence) sont éligibles pour postuler. La priorité est donnée aux citoyens des pays non membres de l’UE avec lesquels la Roumanie n’a pas d’accords de coopération culturelle et éducative.

Nombre de bourses: 85 bourses pour des études de premier cycle et de troisième cycle en Roumanie

Valeur de la bourse:

  • Frais de scolarité gratuits
  • Hébergement gratuit (en fonction des disponibilités, l’hébergement sera proposé gratuitement dans les foyers étudiants, dans le respect de la réglementation de l’enseignement supérieur et dans la limite des sommes disponibles à cet effet),
  • Aide financière – un montant mensuel représentant:
  1. l’équivalent en monnaie roumaine de 65 EURO par mois, pour les étudiants de premier cycle (1er cycle),
  2. l’équivalent en monnaie roumaine de 75 EURO par mois, pour les étudiants de troisième cycle (master et spécialisation) 2e cycle.
  3. l’équivalent en monnaie roumaine de 85 EURO par mois, pour les étudiants de troisième cycle (doctorat) 3e cycle.

Ces bourses ne couvrent pas la nourriture, le transport international et local. Les candidats doivent être prêts à supporter personnellement toute autre dépense supplémentaire.

Durée de la bourse: pour la période d’études, sous réserve des résultats scolaires.

Comment postuler: Liens ci-dessous


Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les bourses (conditions, documents nécessaires, calendrier d’inscription) et soumettre leur dossier de candidature, les candidats doivent s’adresser directement à:

  • les missions diplomatiques roumaines accréditées dans le pays d’origine ou de résidence du candidat ou
  • la mission diplomatique de l’État d’origine du candidat accrédité à Bucarest
button_visitez-la-page-web-de-la-bourse-pour-plus-de-details


Sponsors:
 gouvernement roumain

Notes importantes:
 Langue d’étude: Afin de promouvoir la langue et la culture roumaines, le ministère de l’Éducation nationale a décidé que les bénéficiaires des bourses devraient étudier uniquement en roumain. Les candidats qui ne connaissent pas le roumain se voient proposer une année préparatoire supplémentaire pour étudier la langue. Les étudiants qui déclarent connaître la langue roumaine devront passer un test de langue organisé par les établissements d’enseignement supérieur compétents.

erica
Author: erica

admin

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
venenatis pulvinar elementum Praesent Aenean at