Football – CAN 2021 : sous pression de la CAF, le Cameroun tiendra-t-il les délais ?

La capacité du Cameroun à accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2021 suscite toujours des interrogations. Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée à Yaoundé lundi pour évaluer la situation.

Les autorités camerounaises vont devoir mettre les bouchées doubles, en ce début d’année, pour pouvoir livrer dans les temps les sites nécessaires à l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cette dernière aura en effet probablement lieu en janvier et février 2021, plutôt qu’en juin et juillet habituellement.

Une délégation de la CAF, conduite par son président Ahmad Ahmad, est arrivée à Yaoundé ce lundi. Elle y restera jusqu’à jeudi 16 janvier au matin, au lendemain d’une réunion avec les autorités camerounaises, à l’issue de laquelle les dates de la phase finale seront dévoilées.À LIRE Retrait de la CAN au Cameroun : enquête sur un double fiasco

La FIFA a en effet entériné, le 24 octobre dernier, une nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera désormais du 17 juin au 4 juillet, au lieu du mois de décembre. Pour la CAF, organiser la CAN dans la foulée de cette compétition semble irréalisable. Une réunion avec les autorités camerounaises est prévue mercredi, à l’issue de laquelle les dates de la phase finale seront communiquées.

Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
id dapibus sed libero tempus efficitur.