mer. Jan 29th, 2020

Football : le Top 5 des joueurs à suivre en 2020

Sadio Mané, deuxième de ce classement en 2018 derrière Mohamed Salah, s’octroie la première place. Il devance l’Algérien Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Hakim Ziyech et Ismaël Bennacer. Zoom sur les cinq joueurs qui ont fait 2019, et qui feront sans nul doute 2020.

Deux Algériens et un Sénégalais dans ce Top 5, cela ne constitue pas une vraie surprise. Les Fennecs ont remporté la CAN, les Lions de la Teranga devant se contenter de la deuxième place. Si Mohamed Salah est là, c’est grâce à ses performances avec Liverpool.À LIRE Sénégal : comment les Lions de la Teranga se projettent vers l’avenir après leur déception à la CAN 2019

Pour Bennacer, meilleur joueur de la CAN, ce sont bien sûr ses performances en Égypte qui l’ont vraiment mis en évidence, même s’il sera sans doute prochainement un des hommes forts du Milan AC. D’autres joueurs, comme Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples) ou Baghdad Bounedjah (Algérie/Al-Saad), notamment, auraient pu prétendre figurer dans ce classement.

Sadio Mané (Sénégal)

L'attaquant sénégalais Sadio Mané fête son ouverture du score face à l'Ouganda.

Sa quatrième place au Ballon d’Or France Football a généré les commentaires que l’on sait. Sadio Mané (27 ans) est en tous cas, aux yeux de Jeune Afrique, le meilleur joueur africain de l’année 2019. La CAF l’a aussi élu meilleur footballeur africain, le 7 janvier à Hurghada (Égypte).

Le Casamançais a remporté la Ligue des Champions, la SuperCoupe d’Europe et terminé en tête du classement des buteurs de la Premier League (22 buts), à égalité avec Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang. Le bilan aurait pu être parfait si Mané, que l’on sait moins performant avec sa sélection qu’avec les Reds, avait gagné la finale de la CAN face à l’Algérie (0-1).

error
Gervais TATSA
Author: Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

WhatsApp chat
EnglishFrench
mattis efficitur. risus in ante. ut odio