Hervé Emmanuel Nkom: « Les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires »

Hervé Emmanuel Nkom a fait le tour de l’actualité au Cameroun. Invité de ABK Radio, Hervé Emmanuel Nkom a évoqué la question de l’insécurité dans les écoles à la lumière des derniers évènements.

Il pose en effet un constat terrible. « Les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires », soutient-il.

Le membre du parti au pouvoir a notamment défendu les enseignants. Et il assure qu’une solution devrait rapidement être trouvée.

« Les enseignants ne sont pas formés pour aller subir la crise de la jeunesse dans les établissements. C’est dramatique pour notre société. Çà ne peut pas continuer comme çà, trop c’est trop ! », a indiqué Hervé Emmanuel Nkom.

Il invite notamment à lutter contre les violences scolaires. Et pour le réussir, le suggère le recrutements de nouveaux surveillants.
« Aujourd’hui, il faut qu’on s’attaque à la violence en milieu scolaire. Il faut qu’on ait un nombre de surveillants qui soit proportionnel au nombre d’élèves ».

Hervé Emmanuel Nkom en appelle donc aux autorités. Le membre du parti au pouvoir leur demande en effet d’agir. « Il est urgent que les autorités fassent quelque chose, c’est totalement inacceptable. Il faut introduire une fouille systématique de tous les élèves qui entrent au sein de l’établissement »

Gervais TATSA
Author: Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
tempus ut ut velit, id, suscipit venenatis sit ut elit.