Les bandits cambriolent le véhicule du maire d’Ambam et emporte la somme d’un million cinq cent mille Francs CFA

L’élu municipale vient de publier un sos sur les réseaux sociaux à ce sujet.

«Mon véhicule de marque Toyota Prado, immatriculé CE 122 FM cambriolée dans la nuit de ce 22 janvier aux environs de 20 heures, pendant qu’elle était stationnée au parking -avant de l’hôtel Le Relais St Jacques situé au quartier Coron à Yaoundé au lieu-dit face Cami Toyota. Ceci à l’entrée de l’Université catholique d’Afrique Centrale, alors que je me trouvais moi-même en compagnie de certaines élites et forces vives de mon département», écrit Hyacinthe Mba Mbo, le maire d’Ambam dans son message d’alerte.

Plus loin, il décline l’objet de leur concertation. « Nous étions en réunion préparatoire au lancement de la campagne électorale du double scrutin législatif et municipale du 9 février 2020. Ceci dans une salle du restaurant de cet hôtel pourtant gardé (incompréhensible et même inadmissible par ce que le gardien de l’hôtel était assis devant l’hôtel et à côté de mon véhicule au moment où je l’ai garé», poursuit l’homme politique.

On apprend alors sur le coup que les assaillants emportent avec eux une mallette en tissu nilon de couleur noire contenant tous les documents de l’élu municipale. Il parle de son acte de naissance, son passeport avec visas Américains et Schengen, son certificat internationale de vaccination, ainsi que tous ses diplômes obtenus au Cameroun et en France, notamment à l’Université de Nantes.

Dans ce forfait, les assaillants emportent aussi, un ordinateur portable contenant tous ses travaux de recherche, y compris sa thèse de Doctorat/PhD en science politique. Il parle aussi de la disparition d’une somme d’un million cinq mille F CFA emporté.

Gervais TATSA
Author: Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
ut ut facilisis Sed massa tempus vulputate, ut