Cameroun : Antonio Conceiçao présente un nouveau programme de travail

Disparu des radars depuis la dernière sortie des Lions Indomptables face au Rwanda le 17 novembre dernier, Antonio Conceiçao est de retour au Cameroun. Les clichés de sa présence à Yaoundé circulent depuis deux jours.

Après un peu plus de deux mois de villégiature en Europe, Conceiçao est de retour au Cameroun pour poursuivre sa mission à la tête des Lions Indomptables et respecter la clause du contrat qui exige de lui une résidence permanente au pays. Même s’il n’y a pas d’échéances imminentes en vue, le séjour du technicien portugais au Cameroun ne manque pas d’enjeux.

En effet, les Lions vont reprendre du service plus tôt que prévu en raison du glissement de la date de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Initialement prévue entre les mois de juin et juillet de l’année prochaine, la phase finale de la CAN 2021 a été ramenée entre janvier et février 2021. Un glissement qui a impacté le calendrier des éliminatoires.

Ainsi, les Lions indomptables au « chômage » depuis le mois de novembre 2019, reprendront du service, plus tôt que prévu. « C’est pour préparer la reprise de la campagne des éliminatoires que nous avons rencontré le président de la Fédération camerounaise de football hier (lundi 27 janvier, ndlr) », a expliqué un collaborateur du portugais Antonio Conceiçao.

Au cours d’une réunion tenue au siège de la Fecafoot à Yaoundé en présence de François Omam Biyik et Jacques Songo, les adjoints de Conceiçao, ils ont débattu d’un projet du technicien portugais avec les entraineurs des équipes des championnats professionnels élite one et élite two.

« Il s’agit d’une réunion technique et d’un partage d’expériences. On mettra également sur pied lors de cette rencontre prochaine, un plan de travail pour le suivi des joueurs locaux, » a expliqué une source au sein du staff des Lions indomptables.

Gervais TATSA
Author: Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
Aenean consectetur risus. odio tempus et, felis Sed