Fermeture des frontières, écoles, lycées et universités : voici les mesures fortes du gouvernement pour lutter contre le coronavirus

Sur hautes instructions du président de la République, Paul Biya, le gouvernement a pris treize mesures fortes, à compter du 18 mars 2020, pour circonscrire le Covid-19, alors que 10 cas de contamination sont aujourd’hui recensés sur le territoire national.

La réunion de crise pour évaluer la réponse du gouvernement au Coronavirus Covid 19 au Cameroun a débuté mardi lorsque le pays a enregistré cinq nouveaux cas.

Alors que la réunion était toujours en cours, la ministre de la Santé publique, Manaouda Malachi, qui participait également à la réunion, a tweeté pour annoncer cinq cas supplémentaires. Ces nouveaux cas portent à dix le nombre de personnes infectées et le nombre de patients.

Le Premier ministre – chef du gouvernement, le Dr Joseph Dion Ngute, qui présidait la réunion de crise, a fait le point sur les mesures mises en place et a demandé des améliorations. Dix-sept membres du gouvernement ont pris part à la réunion de crise qui a permis de discuter d’une stratégie nationale pour contenir la pandémie qui a déjà touché plus de 160 pays dans le monde avec environ 178 000 cas et 7040 décès signalés.

A la suite de cette réunion de crise tenue ce mardi à la primature, le premier ministre Joseph Dion Ngute annonce 13 mesures fortes pour lutter contre le coronavirus. Lire la déclaration du premier ministre :

richard fopa
Author: richard fopa

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
accumsan consectetur Lorem venenatis, Praesent vulputate, felis porta. Donec suscipit ut