Covid-19 en Espagne: le geste fort de Lionel Messi et Pep Guardiola envers Barcelone

Le star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est allé à la rescousse de la clinique hospitalière de Barcelone à travers don. Son ancien entraineur, Pep Guardiola a offert une forte somme d’un million d’euros au collège médical de la même ville pour renforcer la lutte contre le coronavirus.

Dans un tweet, la clinique hospitalière de la ville de Barcelone a remercié le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi pour son geste de cœur envers son personnel et tous les patients en difficultés en ce moment. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement« , a réagi la clinique sur Twitter sans préciser la nature du don. Mais selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, il s’agirait d’une cagnotte d’un million d’euros.

Quant à l’actuel manager espagnol de Manchester City, Pep Guardiloa, il a orienté son enveloppe d’un millions d’euros vers le collège médical de Barcelone dans sa région originaire. Cette somme servira à l’achat du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne, de ventilateurs pour les patients et d’équipements de protection pour les personnels de santé dans cette région du nord de l’Espagne touchée par l’épidémie du covid-19.
Avec plus de 2.696 décès et près de 40.000 personnes contaminées, l’Espagne est l’un des principaux foyers de la pandémie du coronavirus en Europe.

Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
Nullam accumsan Aliquam libero. neque. tempus felis id, adipiscing