Covid-19 en Espagne: le FC Barcelone reduit les salaires de son personnel

Le club espagnol du FC Barcelone a annoncé jeudi, la diminution des salaires de son personnel afin de faire face aux effets financiers créés par l’arrêt du sport mondial suite à l’épidémie du coronavirus.

Le FC Barcelone a annoncé jeudi une série de mesures en ces moments difficiles où tout les sports sont aux arrêts. D’après une note de sa direction, celles-ci permettront atténuer les effets et de réduire les conséquences économiques de cette crise. En effet, il s’agit d’une réduction de la journée de travail imposée par les circonstances et les mesures de protection prises. Ce qui entrainera de facto, la réduction proportionnelle des rétributions prévues dans les contrats respectifs de chaque membre du personnel.

Toutefois, l’actuel leader de la Liga espagnol n’a pas précisé l’échelle de la diminution ni les catégories d’employés affectés par ses mesures. Par ailleurs, il se contente de notifier que ces mesures seront appliquer en respectant scrupuleusement la réglementation du travail, sur la base des critères de proportionnalité et surtout d’équité.

Devenue le principal foyer de l’épidémie en Europe, l’Espagne totalise à la date du jeudi 26 mars, 4.089 morts et 56.188 cas confirmés de coronavirus.

Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
sem, commodo id dolor mattis Nullam dictum