La décision de l’UEFA sur la fin des championnats européens est tombée

Au milieu de la pandémie persistante de coronavirus, l’Association européenne de football (UEFA) a exhorté les associations et les ligues nationales à terminer les tournois nationaux et à décider quelles équipes participeront à ses compétitions interclubs sur le « mérite sportif ».

« L’UEFA exhorte les associations et les ligues nationales à explorer toutes les options possibles pour jouer toutes les compétitions nationales de haut niveau donnant accès aux compétitions interclubs de l’UEFA jusqu’à leur conclusion naturelle », a indiqué le communiqué dans un communiqué publié jeudi. Cependant, il a souligné que « la santé des joueurs, des spectateurs et de tous les acteurs du football ainsi que du grand public doit rester la préoccupation première ». Tous les tournois internationaux de football restent suspendus en raison de la pandémie de coronavirus.

Le scénario idéal, a-t-il déclaré, est de terminer les compétitions nationales actuellement suspendues, « permettant aux clubs de football de se qualifier pour les compétitions interclubs de l’UEFA sur la base du mérite sportif dans leur format d’origine ». Mais si une ligue nationale ne peut pas être terminée pour des raisons légitimes, l’UEFA affirme que les clubs qui se qualifieront pour les compétitions de l’UEFA devraient être sélectionnés «  sur la base de principes objectifs, transparents et non discriminatoires  ». « La détermination finale des places éligibles pour les compétitions interclubs de l’UEFA devrait être confirmée par les instances compétentes au niveau national », a-t-il ajouté.

Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
ipsum leo. ultricies tristique suscipit ut id risus. felis nunc venenatis, quis