Cameroun/Opération Epervier : Bernadette Mebe Ngo’o hospitalisée

L’épouse de l’ancien ministre délégué à la Défense est dans un état inquiétant.

Bernadette Mebe Ngo’o a été admise, dans un état jugé alarmant, samedi au Centre des urgences de l’hôpital central de Yaoundé (Cury). Son état ne .cessant de susciter des inquiétudes auprès de ses geôliers, l’épouse de l’ancien ministre délégué de la Défense (lui aussi incarcéré) a été extraite de sa cellule, sise au quartier 5 de la prison centrale de Yaoundé-Kondengui, où elle est écrouée depuis le 11 mars 2019. Pour des faits présumés de complicité de détournement de fonds publics.

Même si beaucoup soupçonnent le Covid-19 du fait des conditions difficiles d’incarcération qui font son quotidien, rien n’a jusqu’à présent filtré sur les causes de sa maladie. L’on se souvient néanmoins que la concernée aura, à plusieurs reprises ces derniers mois, essuyé plusieurs malaises cardiaques. Ce fut déjà déjà le cas quelques jours avant son interpellation, où Bernadette Minja Nkoulou, de son patronyme, fut internée dans une clinique de la capitale.

Elle eut également un autre malaise, quelques mois seulement après son internement à la prison centrale de Yaoundé et fut conduite, comme c’est à nouveau le cas en ce moment, à l’Hôpital central. «Le médecin de la prison la suit et, s’il y a nécessité d’un examen approfondi, il avisera», avait expliqué, dans les colonnes de Cameroon Tribune, le régisseur Fredy Armand Medjo.

Gervais TATSA

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
Donec felis ut Praesent et, massa lectus elit. Donec mattis ipsum