La Russie intercepte des bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique

La Russie intercepte des bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique

Des chasseurs russes SU-27 ont été déployés pour intercepter des bombardiers stratégiques à capacité nucléaire B-52H Stratofortress de l’US Air Force au-dessus de la mer Baltique, a annoncé lundi le ministère russe de la Défense.

Des avions de la flotte de la mer Baltique, appartenant au district militaire occidental, ont été utilisés pour intercepter les bombardiers stratégiques à capacité nucléaire américains Stratofortress capables de tirer plusieurs armes, y compris des missiles à tête nucléaire. À aucun moment, la violation de la frontière nationale n’a été autorisée et les combattants russes volaient dans le strict respect des règles internationales sur l’utilisation de l’espace aérien, a rapporté le ministère russe de la Défense.

Des avions espions et des bombardiers de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) survolent la mer Baltique dans le cadre des manœuvres militaires Baltops-2020, impliquant un groupement naval de 28 unités et un nombre égal d’avions. L’exercice comprend 3 000 militaires de 17 membres de l’OTAN et de deux États associés : la Suède et la Finlande. Le 5 juin, des navires et des moyens de surveillance de la flotte du nord de la Russie ont surveillé le mouvement de la frégate française « Aquitaine » au-dessus de la mer de Barents.

Max NDASSI
Author: Max NDASSI

Vous avez peut-être manqué

EnglishFrench
efficitur. Lorem sem, odio in et, Aliquam Nullam massa Phasellus id, justo